Bien s'intégrer

Comment ?

Grâce à notre centre de formation interne, nous proposons à nos nouveaux collaborateurs des formations modulables en fonction de leurs connaissances et de leur parcours professionnel. 

Elles doivent répondre aux exigences et aux objectifs de chaque métier :

  • Pour des fonctions Support : comprendre notre fonctionnement et notre activité et découverte de l’hémostase.
  • Pour des collaborateurs en lien direct avec les produits et/ou les clients : formations scientifiques et en hémostase, techniques et technico-commerciales, adaptées à sa fonction.

Quand ?

Tout au long de sa carrière, le collaborateur peut accéder aux différents modules de formation. Des formations peuvent être obligatoires suite à une évolution de poste dans l'entreprise pour acquérir ou renforcer son expertise.

Exemple d'accompagnement pour un nouvel entrant

Tous les profils marketing / ventes et Service Client, qu'ils soient Ingénieur Commercial, Spécialiste SAV ou Chef de produit suivent systématiquement à leur arrivée un parcours de formation complet. 

Comment ?

Pendant 6 à 12 semaines, ils vont aborder des thématiques théoriques et pratiques et alterner :

  • Enseignements variés au centre de formation.
  • Visite de nos différents sites.
  • Accompagnement sur le terrain de collègues chevronnés.
  • Contacts clients.
  • Stage en laboratoire hospitalier si nécessaire.

Pourquoi ?

    L'objectif est de donner une vision complète du métier :
  • Expertise « produit ».
  • Connaissances scientifiques et médicales en hémostase.
  • Perception des besoins et problématiques « client ».

Haut de page

Florence C., Manager R&D Enzymologie, site de Gennevilliers

"En 2002, j'ai rejoint Stago à la sortie de mes études d'ingénieur. En intégrant d'abord le département Contrôle Qualité, puis, 6 mois plus tard, la R&D, j'ai pu mieux appréhender la société et la diversité de ses métiers.

Quand Stago m'a proposé un poste au sein de la R&D Réactifs, j'ai en premier lieu travaillé sur des projets de Recherche. Les partages d'expériences réguliers dont j'ai pu bénéficier ont été un véritable appui.

A partir de 2006, toujours en R&D, j'ai évolué vers des projets de Développement qui m'ont permis de renforcer mes compétences en gestion de projet.

En parallèle, j'ai également découvert le Management : d'abord, en encadrant un stagiaire, puis une équipe projet jusqu'au management du département Enzymologie depuis 2013.

Les différents projets auxquels je contribue, l'opportunité que me donne Stago de participer à des congrès internationaux et de nombreuses formations, me permettent de continuer à apprendre chaque jour".