Au Cœur de l'Hémostase

Laboratoire Pharmaceutique créé en 1945, Stago est aujourd'hui une société de l'Industrie du Diagnostic In Vitro (IVD) leader dans l'exploration de l'Hémostase et de la Thrombose.

Le Groupe Stago, un périmètre bien maîtrisé

Recherche & Développement, Production, Logistique, Marketing, Ventes et Distribution internationale, à tous les niveaux de la chaîne de valeurs, Stago reste maître d'œuvre de sa stratégie.

Certifié ISO 13485, ISO 9001 sur l’ensemble de ses sites et ISO 14001 pour sa plus grosse unité de production Réactif, le Groupe présente une part importante de ses activités industrielles en France. Son rayonnement international l’a conduit aussi à développer ses pôles de R&D et de production aux USA, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Irlande et en Chine.

Depuis la création de sa filiale américaine en 1985, le développement du réseau de distribution en direct s'est accéléré. Depuis 2003, 17 nouvelles filiales ont été créées : Chine (2003), UK (2005), Dubaï (2007), Australie/Nouvelle-Zélande et Canada (2008), Hong Kong (2011), Allemagne, Autriche, Espagne, Italie, Portugal, Suisse, Belgique & Pays-Bas (2012), Inde (2014), Brésil (2016) et Turquie (2017).

En 2017, la société HemoSonics rejoint le Groupe Stago et apporte avec elle la connaissance du Point-Of-Care (POC). Grâce à cette nouvelle approche de biologie délocalisée, le Groupe Stago propose un système breveté permettant de prévenir le risque hémorragique en situation chirurgicale, obstétrique ou traumatique par tous les professionnels de santé à partir d’un simple échantillon de sang total.
En France et en Belgique francophone, le POC est distribué par la nouvelle filiale du Groupe ; Stago BioCare.

Les sociétés du Groupe Stago sont : Diagnostica Stago,  Agro-Bio, BioCytex, DSRV, HemoSonics, Synapse, Tcoag et Thrombinoscope.

Le Groupe Stago, une aventure humaine

Fondé au sortir de la seconde guerre mondiale par Jacques Viret pour commercialiser une solution facilitant la digestion et les dérangements hépatiques, le Groupe Stago compte maintenant près de 2.600 salariés dont plus de la moitié est basée en France.

La diversité des hommes et des femmes, des métiers et des savoir-faire réunis permet à Stago d'élaborer, de fabriquer et de commercialiser à travers le monde la plus large gamme de réactifs et d'instruments d'analyses d'Hémostase faisant appel aux technologies les plus avancées.

La satisfaction client est une valeur forte et chacun est conscient que derrière ses actions il y a un patient.

Le Groupe Stago, un acteur reconnu du DIV

Avec plus de 350 produits commercialisés, Stago est une référence mondiale en Hémostase et un partenaire privilégié des laboratoires de biologie médicale.
Stago est aussi centre de formation agréé et propose des formations théoriques et pratiques de différents niveaux.

Spécialisé dans les domaines de l'Hémostase et de la Thrombose, Stago investit dans la recherche et l'innovation pour élaborer des réactifs, des systèmes et des solutions toujours plus performants.

Impliqué totalement depuis le début des années 60 dans l’évolution rapide du secteur du DIV, Stago a acquis une image charismatique en Hémostase, qui lui vaut la reconnaissance de la communauté scientifique internationale. A ce titre Stago organise régulièrement, lors des congrès ou en créant l'événement, des symposiums ou rencontres scientifiques sur l'état de l'art en Hémostase.

Le Groupe Stago, une présence mondiale

Par ses filiales et grâce à un large réseau de distributeurs, Stago est représenté dans plus de 110 pays.

Chaque filiale, développe les process mis en place par le groupe visant, en termes de qualité et de services, le meilleur accompagnement possible de nos clients.
Chaque distributeur est choisi selon des critères d'évaluation de performances stricts concernant son organisation et ses équipes :

  • Connaissance de l'Hémostase,
  • Capacités du service après-vente,
  • Engagement à promouvoir nos produits dans une culture "satisfaction client".

Une structure spécifique interne (Global Service Assistance) assure la formation et le suivi de ses équipes.

Haut de page

Stago en vidéo