Bien s'intégrer

Avant de pouvoir expliquer ce qu'est l'Hémostase, il faudrait replacer cette question dans son contexte.

La biologie est composée de plusieurs disciplines (l'hématologie, la biochimie, la virologie, la bactériologie, la biologie moléculaire...). Notre domaine d'expertise se situe dans la famille de l'Hématologie (science des maladies du sang).

Avant d'arriver au cœur du sujet et pour mieux comprendre notre activité, nous vous proposons une explication simple, mais complète, d'un élément essentiel dans la recherche des maladies de l'Hémostase : le sang.

Comment ?

Comment ?

Grâce à notre centre de formation interne, nous proposons à nos nouveaux collaborateurs des formations modulables en fonction de leurs connaissances et de leur parcours professionnel.

Elles doivent répondre aux exigences et aux objectifs de chaque métier :

  • Pour des fonctions Support : comprendre notre fonctionnement et notre activité et découverte de l’hémostase.
  • Pour des collaborateurs en lien direct avec les produits et/ou les clients : formations scientifiques et en hémostase, techniques et technico-commerciales, adaptées à sa fonction.

Quand ?

Tout au long de sa carrière, le collaborateur peut accéder aux différents modules de formation. Des formations peuvent être obligatoires suite à une évolution de poste dans l'entreprise pour acquérir ou renforcer son expertise.

Exemple d'accompagnement pour un nouvel entrant

Tous les profils marketing / ventes et Service Client, qu'ils soient Ingénieur Commercial, Spécialiste SAV ou Chef de produit suivent systématiquement à leur arrivée un parcours de formation complet.

Comment ?

Pendant 6 à 12 semaines, ils vont aborder des thématiques théoriques et pratiques et alterner :

  • Enseignements variés au centre de formation.
  • Visite de nos différents sites.
  • Accompagnement sur le terrain de collègues chevronnés.
  • Contacts clients.
  • Stage en laboratoire hospitalier si nécessaire.

Pourquoi ?

L'objectif est de donner une vision complète du métier :

  • Expertise « produit ».
  • Connaissances scientifiques et médicales en hémostase.
  • Perception des besoins et problématiques « client ».

Florence C., Manager R&D Enzymologie, site de Gennevilliers

"En 2002, j'ai rejoint Stago à la sortie de mes études d'ingénieur. En intégrant d'abord le département Contrôle Qualité, puis, 6 mois plus tard, la R&D, j'ai pu mieux appréhender la société et la diversité de ses métiers.

Quand Stago m'a proposé un poste au sein de la R&D Réactifs, j'ai en premier lieu travaillé sur des projets de Recherche. Les partages d'expériences réguliers dont j'ai pu bénéficier ont été un véritable appui.

A partir de 2006, toujours en R&D, j'ai évolué vers des projets de Développement qui m'ont permis de renforcer mes compétences en gestion de projet.

En parallèle, j'ai également découvert le Management : d'abord, en encadrant un stagiaire, puis une équipe projet jusqu'au management du département Enzymologie depuis 2013.

Les différents projets auxquels je contribue, l'opportunité que me donne Stago de participer à des congrès internationaux et de nombreuses formations, me permettent de continuer à apprendre chaque jour".