AccueilLe MagActualités du Groupe Stago > Stago BioCare, nouvelle filiale “POC” du Groupe Stago

Stago BioCare, nouvelle filiale “POC” du Groupe Stago

Retour à la liste

La nouvelle entité Stago BioCare*, dédiée à la commercialisation du POC (Point Of Care) en France et en Belgique, a choisi deux congrès majeurs de fin d’année 2018 pour présenter officiellement le système Quantra®.

Avec plus de 5 400 participants, le congrès de la SFAR (Société Française d’Anesthésie et Réanimation) qui s’est déroulé du 27 au 29 septembre 2018 au Palais des Congrès, a été un franc succès.

La 1ère présentation française du système Quantra (analyseur et réactifs dédiés) sur le stand de Stago BioCare a suscité un grand intérêt des anesthésistes réanimateurs. Elle a donné lieu à plus de 80 présentations pendant la durée du congrès.

Les 18 et 19 octobre 2018, lors des 61èmes Journées de l’Innovation en Biologie, à l’Espace Grande Arche de La Défense Paris, une nouvelle présentation du système Quantra a été réalisée dans le cadre de l’Agoratech.
Si vous souhaitez découvrir en vidéo cette présentation,Opens external link in current window cliquez ici

Pour rappel, le Quantra est destiné à guider, au chevet du patient, la stratégie transfusionnelle des professionnels de santé confrontés à la gestion d’urgence du saignement massif. L’utilisation du Quantra® s’inscrit dans une démarche d’épargne transfusionnelle avec comme principales indications la chirurgie cardiaque, vasculaire / neuro-vasculaire, orthopédique, transplantation hépatique ainsi que la prise en charge du polytraumatisé et l’hémorragie de la délivrance.

Basé sur une technologie d'ultrason brevetée (SEER**), le Quantra est intégralement automatisé et facilement utilisable par tous les professionnels de santé à partir d’un simple échantillon de sang total. La gamme des tests disponibles permet d’évaluer le profil hémostatique du patient via des résultats aisément interprétables et fiables en moins de 15 minutes.

Si vous souhaitez découvrir une publication récente comparative sur les systèmes de Point-of-Care, nous vous invitons à consulter le site de Spectra Biologie.

Rendez-vous en 2019 pour de nombreuses occasions de découvrir ce nouveau système.

* Stago BioCare, est une société du groupe Stago en charge de distribuer les solutions POC en France et en Belgique. Le premier produit commercialisé est le Quantra, développé et produit par HemoSonics.
** Sonic Estimation of Elasticity via Resonance.

Haut de page